L’isolation des fenêtres; un enjeu majeur en terme d’entretien et de sécurité de l’habitat.

Un travail d’isolation des fenêtres négligé ou vieillissant sera notamment à l’origine de moisissures dans l’habitat. Courants-d’airs génants et potentiellement dangereux pour votre santé et celle de votre famille, ou encore de dérangements d’ordre phoniques avec toutes les conséquences que cela implique lorsque la zone de résidence est bruyante.

En effet, lorsqu’elles vieillissent, les menuiseries ont tendance à devenir moins résistantes aux décibels et à laisser passer de plus en plus d’éléments naturels sources de nuisances. Cela s’explique simplement par l’usure du temps et l’évolution constantes des techniques d’isolations mais le problème tend à devenir problématique selon les saisons, notamment dans les régions qui subissent des températures fluctuantes ou des précipitations accrues avec l’arrivée de l’hiver. En général, le premier reflex est de tenter de contourner l’usure du temps en bricolant soi-même un semblant de solution à l’isolation des fenêtres; refaire les joints, acheter des boudins stop-froids, etc…

Cependant, si ces techniques semblent efficaces dans un premier temps, elles ne sont pas durables en terme de qualité d’isolation des fenêtres. Il est recommandé, selon la région d’habitation, de se renseigner sur des produits aux  labels qualités adéquats. Le label d’AVE (pour air, vent, eau) a justement été instauré afin de simplifier le choix du consommateur.  Ce label certifie la résistance des menuiseries aux éléments, en garantissant la perméabilité des fenêtres à l’air, son étanchéité face à la pénétration de l’eau et sa résistance contre le vent.

Afin d’éviter les désagréments lés à une isolation des fenêtres vieillissante ou non respectueuse des normes, Bordeaux-fenêtres vous garantit la meilleure qualité d’isolation phonique et thermique, afin que vous puissiez profiter de votre habitation durablement et dans les meilleures conditions !

 

Vous voulez en savoir plus sur l’isolation des fenêtres ? Consultez nos pages dédiées:

L’isolation phonique
Découvrir
L’isolation thermique
Découvrir